Méditation Vipassana

Vipassana signifie voir les choses telles qu'elles sont, il s'agit d'une des plus anciennes techniques de méditation de l'Inde. Elle a été pratiquée en Inde il y a plus de 2500 ans comme un traitement universel pour la maladie universelle en tant qu'art de vivre.

La méditation Vipassana se concentre sur l'interconnexion profonde entre le corps et l'esprit, qui peut être expérimentée directement par la concentration disciplinée sur les sentiments physiques qui forment la vie du corps, et qui interconnectent et conditionnent continuellement le développement de l'esprit.

Cette méthode non-sectaire vise l'élimination complète des impuretés mentales pour le plus grand bonheur de la libération totale.

La méditation Vipassana est un processus d'auto-transmutation par auto-observation donnant lieu à un esprit équilibré plein d'amour et de compassion.

La vie se caractérise par une conscience accrue, la non-illusion, la paix et le contrôle de soi. Au cours de la pratique directe, nous comprenons la nature de la façon dont nous améliorons ou régressons, créons de la souffrance ou nous libérons.